La conception de reponsabilité

Publié le par Tud

Si votre compte en banque est dans le rouge à l'avenir,  ne vous dites surtout plus que vous avez trop dépensé et qu’il faudra être plus raisonnable le mois suivant.


Non, faites au contraire un procès à votre banquier en expliquant qu’il est entièrement responsable parce qu’il a osé inscrire sur votre relevé un montant trop élevé de dépenses et un montant insuffisant sur votre solde de fin de mois, et que cela correspond à une « déclaration de guerre » de sa part, et dites aussi que vous êtes la "victime" d'un mauvais relevé bancaire.


Telle est la conception très particulière de la "responsabilité" des adeptes de la fuite en avant des Etats !


Et bien entendu, nos boomers-étatistes, après avoir puisé sans gêne dans les caisses de nos Etats pour financer leur train de vie et leurs utopies, proposent déjà la recette miracle (enrobée comme il se doit dans un discours doux et policé, histoire de mieux faire passer l’énormité du propos) :


Si les Etats sont trop endettés, il suffirait, toujours selon eux, de « soulager » , via l’impôt , les épargnants raisonnables et prévoyants qui ont souscrit à des emprunts d’état (en gros : tous les français qui détiennent une assurance-vie, ces produits étant largement investis en emprunts d’Etat) pour régler le problème, parce que ces épargnants ont "trop d'argent".


Et nous devrions aussi dire merci aux adeptes de la fuite en avant de bien vouloir s’occuper de notre « soulagement », leur arrogance n'ayant absolument aucune limite…


Voilà donc leur vrai projet : après avoir vécu à crédit sur le compte des générations à venir, il suffirait de spolier les épargnants et tout ceux qui ont été prévoyants, de voler leur épargne pour financer le train de vie délirant de l’Etat.


 retrouvez l' intégralité de l' article link

Publié dans note d' information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci TUD de ta réponse<br /> mais il n'y a pas de fumée sans feu !!<br /> il y en aura bien un qui aura la bonne idée de nous imposer ça un de ces jours !<br /> <br /> bonne continuation<br /> Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C' est aussi dans les urnes que cela se décide !!! Ou dans la rue (mai 68) ???<br /> Moi je suis 80% épicurien, 10% anarchiste-pacifique et 10% incertain, alors je le vis bien !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour TUD<br /> tu me fait peur - c'est une supposition ou une source sûre ?<br /> info ou intox -<br /> je suis allée sur le site voir tout l'article - 13O commentaires !!  rooo<br /> <br /> affaire à suivre -<br /> bon dimanche  amitiés Audoises<br /> Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, Lady Mariane<br /> Ce n' est qu' une analyse d' une projection, après ... Les dettes d' Etat n' étant que "virtuel" puisqu' à la fois débitrice et créancière, à elle de reprendre les rennes de la finance et d'<br /> effacer sur l' écran: le solde !!! (quand la politique capitaliste fera, pour ce qu' elle a été crée, ...)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />