Le bois

Publié le par Tud

Un choix utile pour la forêt… Et la planète
LOGO
Matériau naturel, le bois est une ressource renouvelable et donc inépuisable si elle est récoltée dans des forêts correctement gérées.Dans ces conditions, la consommation de bois certifié PEFC ne contribue pas seulement à la prospérité des forêts et des populations qui en vivent. Elle permet aussi de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.
http://conso.pefc-france.org/Default.aspx

Publié dans Habitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tu dois être en mode confiance car tu es à 64 de BR ce n'est pas mal<br /> pour passer en mode privilège il faut être à BR 75 pendant 7 jours consécutifs -et c'est aussi gratuit<br /> mais plus de pubs que tu peux mettre<br /> <br /> amitiés Lady M<br /> tu as une communauté avec GENE - je suis allée chez elle !! à Chalabre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui çà fait plusieurs jour que çà monte mais bizarement pas plus de commentaires ?<br /> Oui je communique avec Gene qui me semble très sympathique (tout comme toi) elle a une passion pour les enseignes et j' en connaissais alors! Et maintenant je lève la tête quand je promène dans les<br /> villes<br /> <br /> ma femme, va virer son catalogue 3SUISSES, elle viendra sur ton site !<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta visite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bienvenu<br /> de rien!<br /> au plaisir de se relire<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adhère à tes choix, mais les coupes de bois doivent être c'est vrai convenablement gérés.<br /> Bon dimanche à toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci<br /> Bon week-end Tud<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir TUD<br /> non à la déforestation !!<br /> protégeons la forêt des mécréants -<br /> reboisons - en même temps que la coupe du bois -<br /> sinon la forêt va disparaitre<br /> mais pour ça il faut aimer la nature et avoir un peu de jugeotte<br /> ce que de grandes entreprises se moquent bien -<br /> <br /> <br /> amiités  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une gérance nécessite une plantation entre 5 et 10 ans avant une coupe alors on a intérêts lors des achats à vérifier qui gère et comment, moi je fais confiance au réseau PEFC<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui en tout cas veiller à ne pas dépeupler davantage certaines forêts comme celles d'Amazonie , c'est vraiment trop la catastrophe!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis d' accord avec ta remarque et c' est pourquoi au moment de l' achat (bois de matériaux et d' ameublement) vérifier sa certification à ma connaissance PEFC la seule qui se préoccupe<br /> de l' aspect humain et forestier.<br /> <br /> <br />