Stop à l' hypocrisie

Publié le par Tud

La politique française en matière de drogue repose sur la « loi du 31 décembre 1970 relative aux mesures sanitaires de lutte contre la toxicomanie et la répression du trafic et de l'usage illicite de substances vénéneuses ».

En 40 ans, cette loi n’a pas réussi à réduire le nombre d’usagers, mais l’a multiplié. En quarante ans, cette loi n’a pas réussi à enrayer le trafic, mais l’a dynamisé.

logo_circ.gifParce que l'usage du cannabis est répandu à tous les âges dans toutes les classes sociales et que sa stigmatisation empêche tout apprentissage sur son bon usage…
Parce que les vertus thérapeutiques du cannabis sont reconnues, qu'en toute illégalité et à leurs risques et périls, souvent avec l'assentiment de leur médecin, de nombreux patients l'utilisent.
Parce que l'argent de la " drogue " qui pourrait aller dans les poches de l'état, finit dans les poches de trafiquants sans scrupule.
Parce que la légalisation du cannabis faciliterait une prévention sur toutes les drogues, dégagerait des emplois et rapporterait de l'argent que l'Etat pourrait investir dans la prévention.
Parce que le cannabis c'est pas " votre truc ", mais que vous ne voulez pas que vos enfants se retrouvent un jour ou l'autre dans le collimateur de la justice pour un joint ou quelques plants de beuh au fond d'un jardin.
plus d' info:
La loi de 1970
soutien:
http://www.18joint.org/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=57

Publié dans Soutien

Commenter cet article

LADY MARIANNE 26/03/2010 13:12


bonjour TUD
entre le prendre en médicament et devenir accro ----
le danger c'est l'accoutmance comme la cigarette -
et j'ai vu une émission ou un médecins spécialisé disait le contraire - que ça ne soignait pas -
les avis sont partagés -
je suis contre la vente libre -
on va voir les jeunes dans tous les coins se défoncer -
non il faut laisser ça sous interdiction - malgré tout les jeunes se droguent mais peut-être moins -

bon aprem   amitiés   Lady Marianne


Tud 26/03/2010 15:46


Bonjour Lady Mariane
non cela ne soignent pas ,mais évite la prise de d' autres médicaments. J' ai un ami qui fait de la chimio régulièrement plus de gout à se battre, l' herbe l' aide actuellement à reprendre
des couleurs. j' ai mon ancien voisin mort du sida il y a 9 ans sa dernière année il mangeait très peu c' est son médecin qui a conseillé l' herbe, cela lui a ouvert l' apétit.
Et non on ne verra pas plus de défoncé dans nos rues que d' ivrogne, j' ai vécu 2 ans en Hollande, les seuls camés qu' on croise se sont les touristes de la drogue, les hollandais gère plutôt bien
le problème, eux.
Et je préfère l' argent dans les caisses de l' Etat que dans la poche de dealer roulant en BMW et habillé chez LaCoste
Amicalement Tud


mamalilou 25/03/2010 19:14


utile billet
thanks!


Tud 26/03/2010 07:10


la France 1er consommateur d' anxiolytique