Pouvoir d' achat

Le sponsoring ou parrainage : se caractérise comme un acte de commerce, qui sert essentiellement à promouvoir les produits et les marques et à accroître la notoriété et l' image de l' entreprise. Une campagne publicitaire peut-être menée en parallèle, afin de faire connaître cet engagement à la clientèle potentiel de l' entreprise.
art. 39-1-7° du code général  des impôts prévoit que les dépense de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l' entreprise qui les engage lorsqu' elles sont exposées dans l' intérêt direct de l' exploitation.

Alors j' aurais besoin qu' on m' explique; comment une équipe de foot peut se faire sponsorisé par du saucisson, comment une grande enseigne de supermarché puisse également en faire autant surtout qu' on y trouve même pas d' article correspondant au club dans leur rayon, comment on peut donner au tant d' argent à un joueur qui n' a plus besoin de se faire connaître,...

L' argent qui ne rentre pas dans les caisses de l' Etat, l' Etat le prend ailleurs !