Cie LES ANGES AU PLAFOND dans Une Antigone de papier

Publié le par Tud

 tentative de défroissage du mythe

visuelIV25_icone.jpgMardi 15 février 2011 à 20h Quai des Arts

Dans une scénographie en forme d’arène, ou le public s’installe de part et d’autre, Les Anges au Plafond revisitent une des plus anciennes histoires du monde, Le Mythe d’Antigone, et racontent théâtralement en marionnette et en musique, une grande saga. Une histoire de famille, où des personnages de papier vont se déchirer, des murs se monter puis s’effondrer, des armées s’entrechoquer… le tout au son enivrant des violoncelles.  
Une histoire antique et terriblement actuelle où il est question de soif de pouvoir, de mur qui divisent les familles, de loi contraire parfois à la raison et à l’honneur…Mais surtout une histoire gorgée d’humour, en même temps, qu’un travail d’une très grande beauté plastique et dune incroyable virtuosité, dotée d’une superbe dimension poétique. Un véritable coup de cœur à vivre absolument !

 

"Ce qui captive, c'est cette manière à la fois calme et énergique dont Camille Trouvé, actrice de belle trempe, qui est aussi la créatrice de toutes les marionnettes, empoigne l'histoire comme le décor pour donner encore plus de force au texte…"
Libération

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

LADY MARIANNE 12/09/2010 20:54



bonsoir TUD


c'est trés bien de nous présenter ces spectacles mais ils sont joués où ??
là est la question !!
bonne soirée   amitiés   Lady marianne
http://www.ma-chienne-de-vie.com/



Tud 13/09/2010 18:09



merci pour le lien ( j' ai un peu de mal à me remettre dans le bain )


je viens de rajouter le lien pour accéder à leur calendrier