Servais , Fanchon

Publié le par Tud

Fanchon.jpg

Fanchon , c' est l' histoire d' une disparition. D' une absence. D' une absence intimement liée à la nature, aux arbres de la forêts comme aux rochers surplombant la rivière. D' une absence qui pèse aussi sur la destinée d' un adolescent, aujourd'hui adulte se souvenant. En cherchant Fanchon, c" est sa vie que cet homme de quarante ans cherche à retrouver. Sa vie rêvée, sa vie d' avant, quand Fanchon était présente, et belle, et insouciante, et rebelle.




Commentant fanchon, J-C Servais nous parle ici de la femme, de ses femmes de papier, du pouvoir des femmes sur les hommes et, comme si les deux étaient indissociables pour lui, de son autre passion, la forêt.

Servais , La belle Coquetière

Publié dans Bande dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ah oui, c'est plus mon style, je devrais aimer !  merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c' est très bien écrit, de très jolie dessin CAPTIVANT<br /> BONNE LECTURE !<br /> <br /> <br />
L
<br /> un coucou en passant -<br /> je ne lis aucune bd -<br /> et en plus pas le temps - trop de mails des blogs où je suis abonnée -<br /> ha chienne de vie   lol<br /> <br /> bonne soirée   Lady M<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Prendre le temps de soupirer, ma seule richesse (+ ma famille)<br /> <br /> <br />