La fierté de représenter son pays ?

Publié le par Tud

medailles_ecolo.jpg

L'or, l'argent et le bronze peuvent rapporter gros. Le gouvernement malaisien versera une prime de 200 000 euros à ses champions olympiques, contre 50 000 euros pour les Français.

Afin que la France conserve son septième rang mondial, Bernard Laporte espère que les athlètes obtiendront 40 médailles. En «dessous, ce serait une déception», selon ce dernier. Installés sur la première marche du podium, les sportifs empocheront une prime de 50 000 euros. Ceux qui prendront la deuxième et troisième place gagneront respectivement 20 000 et 13 000 euros. Des récompenses d'autant plus intéressantes qu'elles ne seront pas soumises à imposition.

Où est l' esprit des J.O., l' esprit du sport, la fierté de représenter son pays ne suffit-elle pas ?

  1. Avec salaire ou indemnité (tous frais payé), sponsoring, publicité,... nos atlhètes ne sont-ils pas assez motivés ?
Le C.I.O. ne pourrait-il pas décider d' une parité dans cette compétition qui prone la Fraternité ?
Dans tous les pays, des gens meurent de faim, est-il concevable de prendre le denier du peuple pour gaver un peu plus une certaine "élite" ?

Dans quel monde on vit ?

Publié dans note d' information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour TUD<br /> oui c'est trop et sans imposition !!<br /> un même montant pour tous - une somme honnête mais raisonnable -<br /> les athlètes font en plus de la pub etc<br /> l'argent vient de partout -<br /> pas normal -<br /> du sport sain - sans dopage pour avoir une médaille<br /> un bon article à méditer<br /> <br /> bises  Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, tout est dit et çà concerne aussi le foot, toute compétition mondiale<br /> <br /> <br />
Répondre